vendredi 8 août 2014

Moustique tigre


Moustique tigre


Décidément, ça n'arrête pas les parasites ces derniers temps. Rien que cette semaine, après les oxyures, les vers dans une entrecôte, un poisson pourri, et une tique, voilà le moustique tigre. ça commence à faire pas mal.
Ce matin j'ai trouvé ce moustique dans mon jardin, posé sur l'étiquette de mes salades, j'ai donc fais une photo.



Il semblerait que ce soit le moustique tigre, connu pour propager dengue chikungunya maladies aux origines tropicale. Si ce n'est pas lui, il se peut que ce soit  son cousin, qui lui, ne pique pas.

Celà ne m'inquiète pas, mais continue de mettre en évidence l'inconsistance de la plupart des médecins auxquels j'ai affaire. ce qui me met en colère d'ailleurs. 
Depuis de nombreuses années, je n'en ai pas rencontré un de compétant, sur quelque sujet que ce soit à propos desquels nous avons eu à échanger.  J'ai l'impression qu'en dehors de certains cancer jambes cassées, et autres ordonnances à antibiotique, la santé ne les passionne pas.
Dernièrement, j'ai questionné le toubib, à propos de ces maladie, par rapport à des symptômes susceptibles d'évoquer cette affection. La réponse a été catégorique : "il  n' y a pas de moustiques tigre en métropole."
j'avais par ailleurs une nodosité sous cutanée, comme une larve ou autre sous la peau. à cette question la réponse a été : "des larves qui pondent sur les humains en France, ça n'existe pas, j'ai fais 10 ans de médecine, vous n'allez pas m'expliquer !"
Bref, le siècle des lumières n'est pas passé par là !
Alors voilà la photo, je ne sais pas si c'est le moustique tigre, en tout cas, ça y ressemble. Je l'avais retenu dans une bouteille, malheureusement, mon petit l'a libéré.

Décidément, ça n'arrête pas les parasites ces derniers temps. Rien que cette semaine, après les oxyures, les vers dans une entrecôte, un poisson pourri, et une tique, voilà le moustique tigre. ça commence à faire pas mal.

Après vérification. Il ne s'agit pas du moustique tigre


je ne vais me lancer dans l'identification des moustiques. je n'en ai pas le temps. mais, si la documentation que j'ai potassé est juste, alors, il ne s'agit pas du moustique tigre qui porte une ligne blanche en longueur sur le thorax.


Il semble que ce ne soit pas le moustique tigre, mais un de ses cousins.
Pas d'inquiétude donc par rapport à ce moustique. mais bon, peut-être y a t'il des moustiques tigre dans le coin ?

Une pensée quand même pour ceux qui en Afrique ou aux Amériques souffrent des maux de la dengue et du Chikungunia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez bien sûr apporter votre commentaire dans un esprit constructif.