samedi 8 mars 2014

Premières plantations de pommes de terre

Aujourd'hui,

j'ai donc planté deux rangs de pomme de terre.
Je les ai conservées depuis l'été à l'ombre et au frais; Elles ont fait de longs germes, comme des cheveux.
 A la plantation,on aurait dit des spaghettis. Les tubercules, quant à eux sont presque épuisés, j'espère qu'ils vont pouvoir reprendre. J'ai donc planté sur la parcelle ouverte le mois dernier. Je l'ai retourné à nouveau juste avant, puis j'ai retiré un peu les grosses mottes d'herbe, avant de faire trois sillons bien alignés, je les ai fait peu profond, peut-être pas assez d'ailleurs. j'ai placé les plants, à longs germes sur deux rangs. J'ai ensuite mis un peu de mélange de terre et de fumier, mal décomposé, parce que je n'en ai pas de bien décomposé, et ça aussi, c'est peut-être une erreur. On verra bien. j'ai aussi mis un peu de paille, avant de recouvrir les deux premiers sillons.

 Demain, ou un autre jour,

je pense planter les autres tubercules qui ont germés.

Ceux ci auront des germes bien plus courts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez bien sûr apporter votre commentaire dans un esprit constructif.