lundi 11 novembre 2013

Mon potager est un véritable plaisir

Mon potager est un véritable plaisir;

j'en ai eu plusieurs, ou plutôt, je vrais dire que j'ai travaillé dans plusieurs jardins de légumes, qu'ils soient partagés ou non.
En effet, je n'avais jusqu'à aujourd'hui jamais eu un petit bout de terre à moi vraiment. ça a toujours été précaire, et un jeu de conciliation, mais c'est aussi ça la vie. En tout cas, je peux actuellement cultiver mon jardin, et j'en suis ma foie bien content.
Mon jardin est en plusieurs parties. Une petite parcelle, juste devant chez moi, d'une vingtaine de mètres carrés, et une autre un peu plus grande, et aussi un peu plus loin. Ce n'est pas immense, mais ça permet vraiment de s'exprimer, il y en a du travail avant de récolter, ça ne manque pas. d'autant qu'il a fallut pour mettre la terre en culture commencer par en retirer l'herbe. J'ai tout fait à la triandine. Mais nous y reviendrons plus tard.
Mon jardin a donc commencé fin 2012, juste avant l'hiver.
Comme dans les autres rubriques, celle ci va me servir de carnet, bloc note, mémoire photos, et autres. C'est avant tout un outil.Bonne lecture, et bon jardinage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez bien sûr apporter votre commentaire dans un esprit constructif.