vendredi 12 septembre 2014

Lapins






De beaux lapins

J'ai acquis lundi   en huit deux lapins gris, un mâle, une femelle. ils sont bien gros déjà.
je pensais les installer en enclos, mais c'est trop difficile dans mes conditions actuelles. je les lâcharait don de temps en temps. Pour l'instant, ils vont devoir demeurer en clapier, ce qui m'embête quand m^me un peu. Je trouve que c'est trop exigu. mais voilà. Pour l'instant, c'est comme ça.
Je leur donne à manger un mélange de grains et de luzerne tout prêt issu d'une jardinerie. Il se trouve que le lapin refuse la luzerne en granulés. je leur donne aussi du foin, de l'herne des carottes, des courgettes, bref ce que je trouve. mais cru et croquants, et surtout, pas de viande, le lapinest herbivore;
il faut donc que je trouve une botte de foin.

Accouplement

Ce matin, j'ai testé de les mettre ensemble, c'est à dire la femelle dans la cage du mâle. Il parait qu'il ne faut pas faire le contraire, car la femelle est possessive, et risquerait de refuser un autre animal dans son domaine; C'est étonnant, l'accouplement a lieu immédiatement.

Le clapier semble leur plaire, voilà pour l'instant. et bonne journée.

Naissance

la lapine a préparé un nid douillet avec son duvet

Les lapineaux sont nés le 11 octobre précisément 31 jours après l'accouplement.
Quel bonheur, c'est génial.

Un petit lapereau en promenade




On s'apprivoise





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez bien sûr apporter votre commentaire dans un esprit constructif.