vendredi 11 avril 2014

Nouvelle planche

Un nouveau carré

Après la plantation des pommes de terre,  hier, j'ai ouvert une nouvelle planche dans la grande parcelle.
je pense qu'il va accueillir des légumes fruits, comme des courges, et des betteraves, mais ce n'est pas sûr; ça pourra être aussi des fraises, ou autre, on verra bien.

Le problème est que je manque de place pour cultiver tout ce que je souhaite.


Rotation des cultures


J'ai donc commencé à faire un plan sur papier, qui va me permettre si ça fonctionne de gérer un assolement viable. Il prendra donc en compte le terrain, la rotation des cultures, le calendrier et les association de plantes;

En même temps, je ne vais pas y passer trop de temps, car l'essentiel est quand m^me de cultiver avec plaisir en observant, tout simplement.

Germination de pois dans l'eau

 J'ai mis en germination des grains de pois, petits et gourmands, le 4 avril. ils sont maintenant germé, le problème est que je n'ai pas ou les installer. la place commence à me manquer, en prévoyant les tomates et les haricots.

je dois les planter aujourd'hui ou demain. Il va falloir trouver une solution.

Et bien, quelques jours plus tard, je peux dire que c e n'est pas convaincant comme méthode, ou alors, il faut vraiment bien gérer son temps. Moi, j'ai attendu trop longtemps, et les grains sont abimés. j'ai tout mis au compost.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez bien sûr apporter votre commentaire dans un esprit constructif.