dimanche 23 février 2014

Petit réveil de printemps

Nous avons aujourd'hui eu une très belle journée.
Il a fait bon, un grand soleil. Les gens massivement sortis, les petites bêtes aussi. Ça a été une journée bien agréable. J'ai croisé énormément d'abeille dans une parc sur des bruyères notamment, et aussi sous un prunus en fleur. c'est beau un prunus en fleur. C'est magnifique.
Il s'agit maintenant de démarrer le jardin, car les beaux jouirs sembles être là. Il y a beaucoup à faire, je ne suis pas vraiment prêt, car j'ai eu et j'ai encore, beaucoup d'autres choses qui m'occupent. Je n'ai pas eu le temps de fabriquer un ou deux nouveaux corps de ruche.

Je vais commencer à lister ces choses à faire prochainement au jardin

Au rucher
  • fabrication de 1 ou 2 ruches
  • Autres travaux de ruchers (cadres, etc)
  • Visite
Au jardin

  • Créer ou trouver, imprimer un calendrier des semis.
  • se procurer un bon livre de jardinage type l'encyclopédie du jardinage (version complète)
  • Éventuellement semer du trèfle ou des épinard (pour les allées et les rangs fertilisants)
  • Semer de la salade
  • Semer des petits pois
  • semer du persil, du basilic
  • faire quelques plants de tomate (rapidement)
  • repiquer des fraisiers, des framboisiers
  • Trouver un bonne boite à graines
  • semer le mélange mellifère près de la ruche



parcelle 1

  • récolter les cardons
  • ajouter un peu de cendre
  • récolter les autres légumes qui restent
  • organiser un plan de jardin
  • améliorer le châssis de la côtière pour gagner en ensoleillement et en "étanchéité" / température.
  • Dégager le lupin
  • nettoyer les fraises
  • planter une vigne

 parcelle 2
  • continuer l'apport de fumier
  • enfouir le fumier
  • ajouter un peu de cendre
  • organiser un plan de jardin
  • tailler les arbustes
  • ajouter de la cendre (potasse)
  • planter ou retrouver une consoude
  • créer un nouveau récupérateur d'eau (baignoire?)



Autres





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez bien sûr apporter votre commentaire dans un esprit constructif.