vendredi 22 novembre 2013

Les poules sous la neige

Elles se plaisent bien les poules, même sous la neige, et malgré ce froid.

Bien sûr, elles restent moins longtemps dehors, et grattent beaucoup moins le sol à la recherche de vers. mais elles se promènent quand même.
La difficulté que je rencontre est l'approvisionnement en eau. en effet, elle a tendance à geler. ça se comprend aisément.
Ce matin, je pense que je vais devoir leur donner de l'eau chaude.
Au réveil, j'ai trouvé deux jolis petits oeufs. point surprenant, ces deux oeufs étaient posés juste devant la porte.
On pourrait dire que les poules ont "apporté" les oeufs. Et voilà, un des grands plaisir que j'ai en cultivant ou en observant la terre, les plantes, le ciel, les animaux, et tout le reste. ça me permet de comprendre le sens des choses, des mots aussi, en profondeur. Je trouve celà inestimable. c'est pour moi essentiel à la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez bien sûr apporter votre commentaire dans un esprit constructif.