dimanche 17 novembre 2013

Baguette de bois coincée dans le nourrisseur

Avant hier, j'ai été donné un peu de purée de fruits aux abeilles. je devais le faire depuis un bon moment, mais en fait, pour l'instant, à l'exception de la dernière semaine de mauvais temps, les jours de vols ont été nombreux, et il semble que les abeilles aient pu faire de bonnes provision en cette fin de saison. devant chez moi, il y a encore des fleurs, et au moindre rayon de soleils elles sont là par dizaines. Je n'ai pas pesé mes ruches, peut être devrai-je le faire, comme on vient de me le répéter. Aller, je trouve un pèse personne, et je tente l'expérience.


Bon, donc j'ai voulu nourrir mes abeilles. Le problème est que la purée de fruit est solide, or, la dernière fois j'avais été contraint de mettre un petit bout de bois dans le nourrisseur pour éviter lors de la recharge en sirop que les abeilles ne soit dans le plateau. Je m'explique j'utilise un nourrisseur bois. dans ce type de nourrisseur, les abeilles peuvent monter et rester parfois , il est alors difficile de recharger car on les noie, elles ne pleuvent ensuite plus redescendre avant que tout soit consommé. D'ou l'idée de mettre un petit tasseau de bois qui laisse monter le sirop, mais empêche les abeilles d'aller dans le plateau. ce bout de bois est resté collé par le sirop. il a donc fallu le décoller puis le récupérer, afin que le plateau soit rendu accessible; Tout s'est très bien passé;


mon inquiétude était qu'en forçant pour retirer la baguette, celà fasse trop bouger la ruche, et que les baeilles défassent la grappe et s'envole, fragilisant un peu plus la ruche, et me mettant en situation délicate. d'autant que je ne voulais pas utiliser l'enfumoir pour cette petite opération;


ben voilà. alors maintenant, je me demande si elles on aimé cette purée de fruit, il faut que j'aille voir, mais à cette occasion, je leur donnerai u autre sucre;

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez bien sûr apporter votre commentaire dans un esprit constructif.