dimanche 21 décembre 2014

Pêchers

Pêchers de noyaux


J'ai deux pêchers de noyau qui ont poussé l'an passé. Je les ai laissé en place toute la saison. 
Cette année j'ai décidé de commencer une taille. je me suis inspiré d'un document que je trouve vraiment bien. 
Du coup, j'ai raccourci le scion et j'ai sectionné les départs à plus ou moins deux nœuds; cette opération aurait peut-être plutôt due se faire au printemps. j'ai pour ma part tenu compte de début d'hiver plutôt doux cette année. j'ai ainsi évité un départ de végétation qui aurait pu épuiser la jeune pousse; On verra bien le résultat.

Technique de tailles : 
http://secretstaillefruitiers.blogspot.fr/2012/11/pou-apprendre-tailler-la-vigne.html


Pêcher grande parcelle

Je ne sais pas quoi faire pour celui-ci, il est systématiquement malade. Je pense qu'il n'est pas planté au bon endroit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez bien sûr apporter votre commentaire dans un esprit constructif.