lundi 29 décembre 2014

Conservation des haricots

Congélation des haricots verts


J'ai congelé plusieurs kilos de haricots cette année. 

Haricots longs assez fins; 


Je vais rechercher le procédé adopté. je ne suis plus sûr, mais j'ai du le noter. 

En gros, il faut congeler le plus rapidement possible après récolte. 
Je ne sais plus s'il faut laver rincer ou ne rien faire. 
Il faut queuter les haricots, puis les passer au soleil un moment pour bien les sécher et obtenir une asepsie partielle. Il faut retirer le maximum d'eau. 
Ensuite on les range dans des sachets de conservation.

Décongélation  

Ceux-ci sont parfaitement bien réussis, ils sont bien séparés les uns les autres, ils ne sont pas collés, ils ont la belle couleur verte marbré de violet, presque comme lors de la récolte.

Les haricots sont directement mis  avec un oignon frit dans une poêle avec couvercle pour une cuisson à l'étouffée. 

Le résultat est tout simplement bluffant. Délicieux. A peine moins bon que les mêmes haricots frais. 
cette variété est vraiment extraordinaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez bien sûr apporter votre commentaire dans un esprit constructif.